Un beau cadeau d’anniversaire pour Thomas

Thomas s’est offert lui-même, peut-être, son plus beau cadeau d’anniversaire en décrochant le titre de champion de France junior, ce week-end à Thionville.
Le début du week-end avait pourtant mal démarré puisque avec son partenaire Victorien LE GUEN, Thomas perdait, dès son premier match, son titre de champion de France en double. Du coup, il lui fallait se concentrer uniquement sur le simple, pour obtenir son premier titre tant attendu.
L’aventure en simple, a débuté par la rencontre d’une vieille connaissance, à savoir Benjamin GIVONE, qui s’est soldée par une victoire 4-1. Puis en 1/8ème de finale il s’impose 4-2 face au jeune et talentueux Alexandre ROBINOT. Il remporte ensuite son 1/4 de finale face à Stéphane OUAICHE, avant de jouer contre Romain LORENTZ en ½, où les choses très sérieuses ont commencé. Si le match avait bien commencé en menant 3 à 0, son adversaire est parvenu à revenir dans la rencontre en gagnant les 2 sets suivants. Thomas fut alors content de marquer le 11ème point dans la 6ème manche, synonyme de finale. Pour le dernier match, là encore, la tâche n’était pas des plus aisée, puisqu’il affrontait Simon GAUZY, joueur qu’il avait tendance à perdre jusqu’à récemment. Les larges victoires de son adversaire, pour arriver jusqu’en finale, en plus de son talent à faire déjouer ses adversaires étaient des difficultés supplémentaires. De plus, pour la première fois du tournoi, c’est Thomas qui était mené dès le début de la rencontre. Heureusement, il a réussit à renverser la vapeur et a fini par l’emporter 4 à 2.
Avant de ramener son premier titre en simple, Thomas s’était bien préparé tout le mois précédent, en vue d’un mois de mai très chargé, ce qui lui a permis d’arriver confiant et serein, états très utiles dans ce genre de compétition.
Les prochaines échéances sont celles des internationaux de Vern s/ Seiche ce week-end, puis les championnats de France senior à Dreux le W-E suivant, avant les internationaux de Pologne, fin mai.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.