Les années se suivent et se ressemblent pour Thomas

Comme les deux dernières années Thomas a remporté le titre suprême aux championnats d’Europe par équipe. L’équipe s’est tout d’abord qualifiée aisément pour les 8èmes de finales en s’imposant en poule face à la Slovaquie, le Danemark et la Croatie. Après un sans faute contre la Slovénie, l’équipe de France a du batailler ferme contre la République Tchèque. En effet, Sirucek a fait souffrir Gauzy et Robinot mais heureusement Thomas remportait le duel des 3èmes hommes et contribuait fortement à la qualification pour les demies finales. Le match contre l’Angleterre ne représenta pas de difficultés particulières. En revanche, la finale qui opposait l’équipe de France à la Croatie fut un peu plus compliquée que prévue. En poule, l’équipe s’était pourtant imposée sans la moindre défaite. Cette fois-ci, Quentin Robinot dû s’incliner dans le deuxième duel et Thomas fut mené 2 set à 0 avant de finalement l’emporter. Avec une victoire 3 – 1, le titre revient tout de même à la France et Thomas peut être fier d’être probablement le premier européen à remporter trois titres consécutifs dans le championnat par équipe junior.
On appréciera également la pensée de Thomas pour ses anciens partenaires d’Armor Ping (voir vidéo à l’adresse suivante:
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/lorentz-brossier-mommesin-robinot-lebreton-gauzy-fra/video/205-1052-27637.html).

Malheureusement, les petites déceptions de l’an passé se sont également reproduites cette année. En simple, Thomas est éliminé prématurément dès les premiers tours et en double, associé à Simon Gauzy, il échoue au pied du podium. Les joueurs de l’équipe de France auraient-ils dépensé trop d’énergie dans le championnat par équipe ?

Related Images:

Les commentaires sont fermés.