Un week-end riche en émotions !

L’actualité était riche pour les pongistes ploufraganais ce week-end ! Samedi, Armor Ping fêtait la fin de saison avec son tournoi interne, et dimanche l’équipe de D4 participait aux titres régionaux de D4.

Allan - Tournoi interne - 4 juin 2011
Pour sa 1ère année, Allan a montré de belles choses pendant le tournoi interne.

Pour finir la saison en beauté, les joueurs se retrouvaient pour le tournoi interne. La journée a commencé avec le tournoi des jeunes, qu’ils soient compétiteurs ou loisirs. Avec beaucoup d’envie, les jeunes se sont affrontés pendant presque 3 heures. Sans surprise, le tableau a été remporté par Johan, devant Thibaut et Arthur. Jonas, premier loisir, termine à la 8e place.

Podium tournoi jeunes 2011
Podium du tableau jeunes : Jonas (meilleur loisir), Thibaut (2e), Johan (1er), Arthur (3e)

A l’issue du tournoi jeunes, le club offrait un moment de détente à tous les joueurs et leur famille autour d’un bon repas. L’occasion pour les nouveaux, anciens et futurs joueurs de faire connaissance dans la bonne humeur.

L’après-midi, les choses sérieuses commençaient pour les adultes. Les wild cards distribuées à d’anciens joueurs du club et à quelques jeunes ont apporté un surplus d’ambiance dans ce tournoi interne ! Seule véritable surprise des quarts de finale, Bruno a sorti le grand jeu pour éliminer Ronan 3 sets à 0, avant de s’incliner face à Seb au tour suivant. Yohann remporte ensuite le tournoi, en n’ayant laissé que 3 petits sets à ses adversaires.

Finale du tournoi interne - Yohann / Seb - 04 juin 2011
Seb s'incline en finale face à Yohann 4 sets à 2

 

De leur côté, Thibaut et Johan ont préféré participer au tournoi de Goudelin l’après-midi. Choix judicieux, puisque Thibaut a fait un très beau parcours dans le tableau < 900 pts en ne s’inclinant qu’en finale face à Elie Lefranc (Bégard). Johan a quant à lui atteint les demi-finales du tableau minimes-cadets.

Thibaut - Tournoi interne - 4 juin 2011
Thibaut a préparé le tournoi de Goudelin en participant au tournoi interne des jeunes

Pour l’équipe de D4, le programme du week-end était plus chargé. Vincent, David, Ronan et les 2 Laurent ont pris la route samedi en fin d’après-midi direction Lorient. Après une soirée riche en anecdotes, et une nuit agitée pour certains, ils étaient prêts pour les titres régionaux de D4. Face à eux, les champions de D4 des autres départements bretons : CPB Rennes (35), Guidel (56) et Plougoulm (29).

Pour commencer la journée, le tirage au sort a désigné leur adversaire du matin : Guidel, dont l’équipe alignait 12, 11, 10 et 7. Pour ce match, Armor Ping alignait Ronan, Laurent Taillebois, David et Vincent. Le score est resté extrêmement serré jusqu’à 6-6, avant que les Ploufraganais réussissent à enchaîner 4 victoires d’affilée pour atteindre la qualification en finale : 10-6 ! Laurent et David ont été les grands artisans de cette victoire en apportant respectivement 3 et 2 victoires, dont la majorité en perf. Ronan a respecté la logique en apportant 4 points supplémentaires, plus le double avec Laurent. Vincent a décroché le dernier point de l’équipe.
Quelques minutes après la rencontre, Laurent soulignait la très belle performance collective de toute son équipe !

Une heure plus tard, la finale commençait face à Plougoulm, victorieux du CPB Rennes aux points (égalité aux matches, égalité aux sets). Pour faire tourner l’effectif, Vincent laissait sa place pour cette 2e rencontre à Laurent Rouault. Encore plus qu’en demi-finale, le score est resté serré tout au long de la rencontre : 2-2, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8 et enfin… 9-9 ! Malheureusement, au nombre de sets, c’est bien Plougoulm qui remporte le titre de champion régional de D4 avec 3 petits sets d’avance.

Vainqueur Titres régionaux de D4
David De Angelis, Ronan Nogues, Laurent Taillebois, Laurent Rouault et Vincent Houbron entourent l'équipe de Plougoulm, championne de Bretagne de D4

L’équipe 3 rate de très peu ce titre, mais peut être fière de sa saison. Créée en janvier avec un harmonieux mélange de joueurs débutants, expérimentés ou en reprise, cette équipe a su progresser au fil des rencontres pour remporter sa poule de championnat puis le titre de champion départemental en restant quasiment invaincue !

Encore une fois, BRAVO à David, Vincent, Ronan et nos deux Laurent !

Related Images:

Les commentaires sont fermés.