Les jeunes progressent.

Sept Ploufraganais étaient de sortie ce week-end pour le 2e tour du Criterium Fédéral.

Chez les seniors dimanche, Romain est passé tout près d’un excellent résultat. Il s’incline en quart de finale 4 sets à 3 face à Frédéric Jan (TT Plémet, 16), finaliste du tableau qui jouera donc en régionale au prochain tour. Romain termine la compétition à la 7e place, sous les yeux de Coach Seb.

Samedi, les juniors jouaient de nouveau à Plédran. En D1, Thibaut confirme sa progression en décrochant une correcte 8e place. Il termine 2e de poule, grâce notamment à une perf sur un 10, avant de perdre en quart de finale face à Timothé Le Franc (TT Bégard, 15), grand favori du tableau.
En D2, Arthur et Corentin obtiennent respectivement la 3e et la 4e place. Avec un niveau départemental légèrement plus faible qu’au premier tour, dû en partie à quelques absences, ces résultats respectent la logique des classements.

En l’absence de Karl, seul Nathan se déplaçait à Lamballe chez les cadets. Bien coaché par Xavier, il termine 10e en D2 et continue sa découverte du criterium fédéral.

Indivs Minimes - Allan et Kilian - 03/12/2011
Allan et Kilian ont atteint la D1 en minimes

En minimes à Goudelin, Kilian et Allan sont probablement les deux Ploufraganais qui ont montré la plus importante progression. Après sa victoire en D2 au premier tour, Kilian partait en D1 et termine 2e de poule, en s’inclinant uniquement devant Tristan Lévèque (TT La Baie, 7), futur vainqueur du tableau. Il échoue ensuite en huitième face à Titouan Gramain (AC Plérin, 5) avant d’atteindre une jolie 10e place, avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.
De son côté, Allan démarrait en D2, mais grâce à sa première place en poule, puis une victoire sur son match de barrage, il a pu lui aussi goûter au tableau de D1. Malheureusement, la marche était sans doute un peu trop haute, puisqu’il termine 15e, et redescend donc en D2.
Bons résultats pour nos deux minimes, qui ont pu se rendre compte des progrès à faire pour se maintenir facilement et viser les 8 premières places de D1.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.