Bon démarrage en championnat !

La première journée de championnat en deuxième phase coïncidait avec l’arrivée du premier épisode neigeux de l’hiver. Conséquence : un match reporté d’une semaine et un match avancé d’une heure.

La nouvelle équipe d’Armor Ping, lancée en D4 et composée de jeunes et de joueurs en reprise, était au rendez-vous de cette première journée. Face à Saint-Brieuc Saint Lambert, le suspense n’a pas duré longtemps. Après la défaite de Baptiste lors son premier match, tous les points ont été remportés par les Ploufraganais. Bravo donc à Kilian, Nathan, Baptiste et Hugo qui ont idéalement lancé leur saison en s’imposant 17-01 !

En D2, Armor Ping a créé la surprise en recevant le nouveau club de Plélan, annoncé favori. Face à cette équipe bien supérieure en classement (trois 10 et un 8), les perfs se sont succédées pour décrocher un très bon match nul 09-09.
Total des points : Vincent (3v), Ruslan (3v), Laurent (2v), Arthur (1v)

Yohann et Julien - R2 face à Plouigneau - 20/01/2013 Encore une belle performance pour Yohann et Julien !

Le dimanche, l’équipe 1 recevait Plouigneau (en A : 17, 17, 15 / en B : 16, 14, 13). Lors de la première phase, les requins ploufraganais avait réussi à s’imposer dans le Finistère face à cette même équipe. Ils ont remis ça à domicile dans une salle gelée, grâce à Yohann, Julien et Nicolas qui réalisent le sans-faute en simple et apportent à eux seuls 9 points pour l’équipe. Romain (1v), Seb Lecerf (1v) et les deux doubles complètent la feuille de match pour terminer la rencontre par une victoire 13 à 07.

La D1, qui avait reporté sa rencontre d’une semaine par mesure de sécurité, recevait donc Lamballe le vendredi suivant. Sur le papier, la rencontre s’annonçait serrée, mais très légèrement en défaveur des Ploufraganais. Le début de rencontre a été très compliqué quand Lamballe a enchaîné 6 victoires consécutives pour mener au score 7 à 3. Les adversaires du jour ont ensuite conservé l’écart avant de remettre un coup d’accélérateur en fin de rencontre pour s’imposer 13 à 07.
Après être passé tout prêt de la montée en première phase, la motivation n’a apparemment pas été complètement au rendez-vous pour cette première journée.
Total des points : en A : Karl (1v), Fabien (1v), Thibaut (1v) / en B : Corentin (2v), Laurent (1v) et David (1v).

Related Images:

Les commentaires sont fermés.