L’équipe 1 s’enfonce, l’équipe 2 confirme

Journée mitigée pour les équipes du club ce week-end. Si les équipes 2 et 3 ont réussi à s’imposer, l’équipe 4 passe tout prêt de la victoire mais obtient le match nul et l’équipe 1 a été largement battue.

En déplacement à Landerneau dimanche, l’équipe fanion espérait faire une bonne performance pour conserver ses espoirs de maintien dans une poule de R1 très relevée. Pourtant avec l’absence de Julien et de Sébastien, remplacés au dernier moment par Régis, la victoire semblait compliquée face à une équipe finistérienne plutôt homogène.
La rencontre a mal commencé, puisque seul Yohann remportait son premier simple. Quelques minutes et un bois fissuré plus tard, il s’inclinait à la belle face à Guillaume Morizur (18). Les requins sont alors menés 7 à 1. La victoire du double Yohann-Colas, puis celle de Yohann sur son dernier simple ne changeront pas grand chose. Ils s’inclinent lourdement sur le score final de 11 à 3.
Après un maintien de justesse en première phase, la deuxième partie de la saison s’annonce vraiment très compliquée.

Karl Carton plein pour Karl qui remporte ses trois simples, sans s’énerver.

Pour l’équipe 2, au contraire, les voyants sont au vert pour l’instant. Après une victoire à l’arrachée face au TT La Baie lors de la première journée, ils recevaient l’Espérence St Quay Portrieux. Avec le retour d’Erwan, ils ont dominé la rencontre sans trembler et s’imposent 10 à 4. On retiendra la bonne performance de Karl, qui aura su garder son calme pour remporter ses trois simples. Dans cette équipe très homogène, Thibaut, Fabien et Erwan apportent deux points chacun. Le 10e point est apporté par le double Thibaut-Fabien.
A l’issue de la deuxième journée, Armor Ping 2 est donc en tête de la poule à égalité avec deux autres équipes : Plévin 1 et 7 Iles 5.

En D2, l’équipe 3 voulait se rassurer et se relancer après la courte défaite face au TT La Baie. Ils recevaient samedi soir l’équipe fanion d’Erquy-Pléneuf, qui alignait pour l’occasion des joueurs classés 12, 10, 7 et 7. Côté Ploufraganais, l’équipe était composée de Vincent (9), Arthur (8), Florent (7) et Anthony (7). La rencontre est restée serrée jusqu’à la fin, grâce aux perfs de Florent et Arthur face à Jean-Yves Philippe (10), ainsi qu’un sans-faute face aux deux 7 adverses. A égalité 6 à 6 en fin de rencontre, les deux derniers simples allaient être décisifs. Si Vincent s’est imposé facilement 3 sets à 0, Florent a dû batailler jusqu’à la belle pour apporter le point de la victoire. Score final, victoire 8 à 6 pour les requins (Florent 3v, Vincent 2v, Arthur 2v, Anthony 1v).
Avec cette première victoire, le maintien est en bonne voie.

En D3, Xavier était de retour aux côtés des jeunes. Face au TT Corlay, l’équipe 4 a raté de peu une victoire intéressante pour le maintien. Avec les 3 victoires de Xavier, les 3 victoires également de Kilian et le celle du double Allan-Xavier, les requins obtiennent les deux points du match nul. On retiendra la perf de Xavier face à Philippe Quéré (8), et le très bon match d’Allan qui ne s’incline que 12-10 à la belle face au même joueur.
Actuellement sixièmes ex-aequo avec Corlay, les jeunes Ploufraganais devront quand même remporter au moins une victoire pour se maintenir en D3.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.