4 maintiens et 1 descente en première phase

Lors de la dernière journée de championnat, la plupart des équipes du club jouaient des rencontres sans enjeux : maintien acquis et montée impossible, ou descente déjà certaine.

R2 : défaite 9-5

En déplacement à Dinan, l’équipe fanion s’est inclinée logiquement 9 à 5. Nicolas et Sébastien ont remporté l’intégralité des points de l’équipe (Nicolas 3, Sébastien 1, et le double Sébastien-Nicolas).
Ils terminent 6e ex-aequo avec TT La Baie et se maintiennent donc en Régionale 2.

PR : victoire 22-20

Les Lannionnais, derniers du championnat, avaient aligné une équipe bien plus forte qu’habituellement pour la dernière journée (11, 11, 11, 10). Mais les requins d’Armor Ping, pourtant un peu moins bien classés (11, 11, 10, 10), ont conforté leur 4e place au classement en s’imposant sur le fil 22 à 20.
Mathieu 3, Fabien 2, Thibaut 1, Erwan 1 + le double

En deuxième phase, ils pourront compter sur la grosse progression de Mathieu pour envisager un podium en Pré-régionale.

D1 : défaite 20-22

Contre Quintin, Arthur et ses coéquipiers n’ont pas réussi de miracle et se sont inclinés 22 à 20. Ils terminent la phase derniers, avec 7 défaites en 7 rencontres. Ils finiront la saison à l’échelon inférieur en D2.

D2 : défaite 20-22

Comme leurs homologues de PR, l’équipe 4 recevait une équipe du TT LPL. Corentin et Laurent ont réussi à perfer pour garder de l’espoir dans cette rencontre, mais les Trégorois se sont finalement imposés 22 à 20.

D4 : victoire 26-16

En recevant la très faible équipe de Ploumagoar en D4, nos jeunes pousses n’imaginaient sans doute pas remporter la rencontre aussi largement. A l’exception de deux matchs perdus en début de soirée par Lucas et Pierre, les requins se sont imposés dans tous les autres matchs.
Avec cette nouvelle victoire, ils décrochent la 3e place du groupe, et peuvent sérieusement viser une montée en Départementale 3 dès la deuxième phase.

Championnat jeunes : défaite 9-1

En l’absence de Steven, c’est une équipe inédite (Firmin, Aurélien, Antoine) qui s’est déplacée à St Quay Portrieux. Le niveau était trop élevé pour nos mini-requins qui débutaient la compétition cette année. Ils s’inclinent 9 à 1, et seul le capitaine Firmin tire son épingle du jeu pour remporter un match.

On se retrouve le week-end du 16 et 17 janvier pour la reprise du championnat par équipe.
D’ici-là, tout le club d’Armor Ping Ploufragan vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année !

A l’année prochaine !

Related Images:

Les commentaires sont fermés.