Mordjane, champion de Bretagne, qualifié pour les championnats de France !

La ligue de Bretagne profitait du jeudi de l’ascension hier pour organiser les championnats de Bretagne par classement.

Deux Ploufraganais y représentaient Armor Ping : Mordjane Mokrani dans le tableau H8 (moins de 900 pts) grâce à son titre de champion des Côtes d’Armor et Karl Desbois en H12 (moins de 1300 pts) demi-finaliste des derniers championnats départementaux.

Pour Karl, la compétition s’est logiquement arrêtée en huitièmes de finale.

Grand bonheur pour Mordjane Grand bonheur pour Mordjane

Quant à Mordjane, il a de nouveau impressionné en remportant ce titre régional avec son jeu de « bouineur-picoteur » qu’il maîtrise à la perfection. Il nous raconte sa journée :

J’arrive déjà avec un peu d’appréhension en sachant que ça allait direct être difficile et que tout les matchs devront se jouer jusqu’au dernier point.

Ça commence en poule, où je rencontre Antoine Louce (déjà rencontré et battu en poule et en finale des Côtes d’Armor) en n’étant pas très bien réveillé et sans avoir joué depuis 15 jours. Il fallait que ça revienne et du coup je perd contre lui en poule (3-0) et finit 2ème de poule.

Du coup, je joue les barrages contre un 3ème où j’étais pas au top non plus, mais j’arrive bien à l’embêter avec mon picot et je gagne 3-1.

Ensuite, c’était le match en huitièmes de finale, le plus difficile et celui qui m’a vraiment lancé dans la compétition contre Yann Gléher (qui a fini 3ème du Finistère) avec comme moi un picot ! Match très serré ; ça pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre et je gagne au 5ème set 11-9. C’est vraiment ce match qui m’a boosté pour le reste de la compétition et je contrôlais mon picot parfaitement.

J’ai ensuite déroulé en quart contre le 3ème d’Ille-et-vilaine qui n’a rien compris au picot 3-0. En demie-finale, je rejoue Thomas Querard de Dinan, que j’avais battu en poule aux Côtes d’Armor, et je m’impose 3-0.

Et en finale, je retrouve Antoine Louce pour la 4ème fois en 2 compétitions mais je me fait pas bouffer comme en poule et je gagne 3-0.

Je suis très heureux d’enfin aller à des championnats de France, c’est déjà beau ce que j’ai fait et j’irai sans pression.

Les championnats de France par classement se dérouleront donc les 18 et 19 juin, à Vittel !

Le podium des championnats de Bretagne très similaire à celui des Côtes d'Armor Le podium des championnats de Bretagne très similaire à celui des Côtes d’Armor

Related Images:

Les commentaires sont fermés.