Bilan D1 : Troisième place pour l’équipe 2

Lors de la première phase en PR, l’équipe 2 termine à la sixième place synonyme de descente en D1. Elle doit donc se remobiliser pour espérer remonter directement en PR. L’effectif change mais gagne légèrement en stabilité. Corentin joue désormais en équipe 1 à partir de la deuxième journée, tandis que Fabien redescend pour renforcer la D1. Grâce à sa bonne progression, Lucas gagne sa place en D1 aux côtés des habituels titulaires Tristan et Thibaut. David, Karl, Seb et Vincent ont également complété l’équipe sur un ou deux matchs (merci à eux).

L’équipe type de D1 (de gauche à droite : Lucas, Thibaut, Fabien, Tristan)

Résultats de l’équipe :

J1 : 7Îles TT Pleumeur-Bodou 3 – AP Ploufragan 2 : 27-27

J2 : AP Ploufragan 2 – Minihy-Tréguier 1 : 29-25

J3 : TT Pontrieux 1 – AP Ploufragan 2 : 27-27

J4 : AP Ploufragan 2 – Goudelin/Plouha 2 : 30-24

J5 : TT LPL Louannec 2 – AP Ploufragan 2 : 26-28

J6 : AP Ploufragan 2 – Espérance St-Quay 4 : 25-29

J7 : TT Pays Rochois 1 – AP Ploufragan 2 : 28-26

Le double Lucas / Tristan

La clé pour espérer remonter en PR était la régularité. L’équipe commence moyennement avec un léger faux pas à Pleumeur-Bodou avant de renouer avec la victoire à domicile lors de la deuxième rencontre. Les deux matchs suivants sont une copie conforme des deux premiers avec un match nul arraché à l’extérieur et une victoire encourageante à domicile. Ensuite, l’équipe a décroché une victoire logique mais très importante à Lannion par le plus petit des écarts.

Top spin coup droit

Il ne reste alors plus que 2 matchs : la réception de St-Quay et le déplacement face au Pays Rochois, en tête du classement toujours invaincu.

Une victoire contre St-Quay est donc obligatoire pour s’offrir une finale pour la montée lors de la dernière journée. Un forfait de dernière minute de Fabien et de Karl ont compliqué les affaires de Thibaut et de ses coéquipiers. Une défaite 29-25 à domicile avec les deux doubles perdus anéantissent les espoirs de montée. Lors du dernier match sans enjeu, l’équipe a tout de même bien résisté avec une défaite 28-26 mais avec de belles performances individuelles.

Le double Karl / Thibaut

Suite aux nombreuses absences de ses joueurs habituelles, Thibaut a du faire appel à 9 joueurs au total durant cette phase. Corentin a été parfait comme à son habitude pour son dernier match en D1 lors de la première journée. Fabien a ensuite pris le relais en gagnant plus de 3 matchs sur 4. Tristan a été extrêmement disponible et combatif en atteignant presque les 20 victoires sur la phase. Lucas quant à lui s’est adapté sans problème à la D1, de quoi lui donner confiance pour être encore meilleur la saison prochaine. Service minimum pour le capitaine Thibaut et ses 50% de victoires. Encore merci à Karl, David, Vincent et Seb pour leur disponibilité lorsque l’équipe avait besoin d’eux. Mention spéciale à Seb qui a failli offrir à l’équipe le match nul lors de la dernière rencontre.

Pour sa première phase en D1, Lucas a montré de belles choses

Résultats individuels :

Corentin : 4/4

David : 2/8

Fabien : 13/16

Karl : 5/8

Lucas : 11/28

Seb : 0/4

Thibaut : 6/12

Tristan : 18/28

Vincent : 0/4

Doubles : 7/14

 

Related Images:

Les commentaires sont fermés.