Une première phase idéale

Régionale 3 : toujours deuxième

Après cinq victoires et deux défaites, l’équipe première finit sa phase sur une très honorable deuxième place de poule. Quelques regrets pour cette équipe qui pourrait rivaliser avec les meilleurs et jouer la montée si elle ne ratait pas son premier match. Toutefois les joueurs ont tous perdu des points, signe d’une équipe solidaire !
Nicolas 19/21 ; Dominique 6/15 ; Colas 7/15 ; Florent 8/18 ; Tony 4/15

Armor Ping 1, sans Dominique…
… et avec Dominique !
Ratera, ratera pas son service ?

PR : Qui l’eût cru

Après une montée inattendue suite au désistement de Pays-Rochois en début d’année, les pensionnaires de PR accèdent à la R3 de façon tout autant inattendue alors que l’objectif en début de saison était le maintien qui s’annonçait compliqué.
L’apport de Julien qui reprend sa carrière pongiste et l’arrivée de Fabrice pour les 3 dernières rencontres ont permis de changer l’objectif de l’équipe en cours de phase dans une poule très homogène en tête (3 équipes en 2nde position avant la dernière journée).
Lors de la dernière journée, les 2 autres seconds (Dinan et 7 Îles) s’affrontaient pour tenter de conserver leur 2ème place pendant que nous affrontions une équipe incomplète de Saint Quay. Au final Dinan s’est imposé 11-7 (29-25) alors que nous nous imposions 16 à 2 (34-5).
A la faveur d’un nombre de parties gagnées supérieur à Dinan la PR finit donc 2ème de la poule et accède à l’échelon supérieur. Le maintien s’annonce compliqué.
Fabien 6/11, Fabrice 9/11, Gurvan 0/4, Jean-Luc 10/19, Julien 20/27, Karl 12/16, Thibaut 8/20

Une équipe de vainqueurs

Départementale 1 : ça progresse !

Pas moins de huit joueurs ont participé au maintien de cette équipe avec plus ou moins de réussite.
Nouvellement promue à ce niveau, après plusieurs tentatives passées, elle a réussi à prendre du niveau en gagnant les bons matchs à sa portée. Les arrivées de Grégory et de Gurvan ont fait le plus grand bien dans cet effectif ou l’ambiance sportive et amicale est reine.
Fabien 3/4 (une belle contre ) ; Olivier 13/20 (la base ) ; Gaëtan 1/4 ; Vincent 8/16 ; Grégory 10/20 ; Gurvan 11/20 ; Xavier 1/8 (et du petit bois) Laurent R 7/20

Armor Ping 3, du plus petit au plus grand !
Olivier, pilier de l’équipe 3
Vinvincible !

Départementale 2 : on s’accroche

Ils se sont battus jusqu’au bout et ont réussi leur pari : se maintenir ! Malgré un nul décevant face à Penthièvre/Lamballe 3, le groupe a gagné un match important à domicile face à Dinan 8 pour rester dans la course. C’est au dernier match que l’équipe du capitaine Sébastien a réussi l’exploit, certes face à une équipe de Lanvallay amoindrie coté effectif mais la volonté était bien présente. Une phase de maintien stressante mais ces joueurs auront montré qu’ils ne lâchent rien quelque soit la situation.
Gaëtan 11/16 ; Sébastien LH 7/16 ; Xavier 0/4 ; Sébastien M 5/20 ; Adrian 9/24 ; Philippe 6/20 ; Céline 0/12

Maintien obtenu pour notre D2

Départementale 3 : Allons voir plus haut

L’objectif était de lancer des jeunes dans le grand bain pour qu’ils découvrent le championnat senior. La première journée aura montré une certaine fébrilité dans le groupe et la présence de Sébastien LH sauvera le premier résultat. Au fil des matchs la réussite et de bonnes compositions d’équipe les fera jouer le match de montée. Renforcée pour l’occasion par deux joueurs d’expérience, l’équipe sera opposée à Quévert ( 8,7,7,7) et remportera le duel 13/5. En route pour la D2 !
Laurent T 4/4 ; Bruno 7/8 ; Sébastien LH 4/4 ; Noé 19/24 ; Barnabé 9/16 ; Firmin 17/24 ; Samuel 6/16

La jeune équipe de D3 décroche la montée dès sa 1ère phase de championnat

Équipe jeune

Trois victoires sur trois matchs et la première place de la poule permettent à cette équipe de démarrer la phase deux en D1 jeune en Janvier 2020. Bravo à eux et bonne continuation !

Interclubs Cadet

Le club avait engagé deux équipes pour cette dernière épreuve de l’année , l’équipe 2 ne revient pas bredouille en gagnant un match face à Dinan alors que l’équipe 1 se place sur la troisième place du podium ratant de peu la qualification pour l’échelon régional.

3e place aux Interclubs cadet
Un bien joli podium !

Related Images:

Les commentaires sont fermés.