Reprise du championnat mitigée en deuxième phase

Douche froide pour L’équipe 1 qui prend l’eau à Bain de Bretagne

Après une première phase parfaite, si l’on oublie la défaite en J1 face à Plérin qui lui vaudra la deuxième place de sa poule, l’équipe première se déplaçait à Bain de Bretagne pour débuter la seconde phase. Le score de 4 partout avant les doubles augurait d’un match serré, malheureusement les Ploufraganais s’effondraient en fin de match pour perdre le match 5/9.
Le prochain match face à la TA Rennes sera à leur portée mais l’incertitude (du sport?) peut nous réserver quelques surprises.

Départementale 3 (puis 2 !)

L’équipe 4 montée en D2

C’est sans aucun doute la belle surprise de la phase 1 : l’équipe de D3 a réussi le pari de monter en D2 sans aucune prime de match !
Sébastien M, Vincent T, Steven P, Céline R. et Adrian C se sont fait plaisir sur cette première partie de championnat malgré une première victoire timide (10/8) en Septembre sur l’équipe qui finira dernière de la poule. Les comparses du capitaine Vincent ont ensuite retrouvé de la cohésion et du niveau pour finir vainqueur de leur poule.
La deuxième phase s’annonce plus délicate en D2 et le premier match en est le témoin. Les visiteurs du TTLP se sont imposés 14/4 à travers des rencontres disputées qui présagent néanmoins de futures performances individuelles ou par équipes pour nos joueurs.

Départementale 2

Laurent et ses hommes tiennent le cap en D2

Sans leur leader Jean-Luc promu en D1, les coéquipiers de Laurent Rouault étaient quelques peu inquiets en première phase. Ils ont pourtant montré, ne cédant rien à la panique, qu’ils étaient au niveau en finissant à une belle quatrième place.
Le premier match de phase 2 a encore témoigné de leurs capacités : malmenés en début de rencontre (2/5) les requins réagissaient et finissaient la rencontre sur le score de 10/8.
Vincent Houbron 3/4, Olivier Lebert 3/4, Gaétan Talibart 1/4, Xavier Chimier 1/4 + les deux doubles.

Départementale 1 (ou comment rater la montée)

Des bras et (parfois) des jambes !

En manque de joueurs et toujours à la recherche de la meilleure composition possible, Fabien Burlot, capitaine, a fait preuve de patience pour tenir son équipe à flot.
Loin d’être coulée, l’équipe 2 a toutefois connu un petit naufrage contre Plédran, ce qui lui vaudra la première place de poule sur la première partie de ce championnat.
Les pronostics vont bon train pour la deuxième phase avec le retour d’une
ancienne gloire (très locale) mais qui semble déjà peu disponible.

La première rencontre les opposant à Dinan 7 témoigne tout de même de la
volonté de bien faire de l’équipe réserve.
Lucas Hellio 2/4, Jean-Luc Catros 4/4, Fabien Burlot 3/4, Thibaut Gaudin 2/4
et les deux doubles.

Championnat jeunes

Notre équipe -13 ans, leader de sa poule

Les deux équipes engagées réalisent un excellent début de championnat.
En moins de 18 ans Firmin, toujours invaincu comme le petit Nicolas en R3, Malek, Adrien et Samuel se relaient et enchaînent les victoires face à Dinan, Plérin et St Lambert.
En moins de 13 ans, Lohan, Noé, Mathieu, Gaspard et Barnabé pointent en tête de leur poule après des victoires face à Yffiniac, St Lambert et Lanvallay.
Nos deux équipes jeunes ont bien entamé leur championnat et pourront peut-être participer au 1/4 de finale et à la phase finale de cette compétition, antichambre du championnat senior où les matchs sont destinés à engranger de l’expérience.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.