4 victoires, 1 montée et demie !

Pour la sixième journée de championnat par équipe en deuxième phase, deux équipes du club jouaient la montée dans la division supérieure.

En régionale 2, l’équipe fanion était toujours en course pour la deuxième place de la poule, qualificative pour l’échelon supérieur. Elle recevait nos voisins de l’AC Plérin, qui alignaient une composition très homogène (15, 15, 15 en A, 14, 14, 14 en B). Malgré les écarts de classement, la rencontre est restée serrée jusqu’au bout. La majorité des points en A revenant aux Ploufraganais, alors qu’en B, la plupart des matches ont tourné à l’avantage des Plérinais, la faute notamment à un excellent Clément Bourget qui a infligé une cuisante défaite à ses trois adversaires, sans perdre une seule manche. Armor Ping s’impose finalement de justesse sur le score de 11 à 9. Une victoire lors de la dernière journée face à la lanterne rouge confirmerait la montée en R1.
Bilan : en A, Yohann (3v + double), Julien (3v + double), Romain (1v), en B, Nicolas (2v + double), Colas (0v + double), Seb (0v)

En départementale 1, les requins, privés de leur capitaine Laurent, recevaient TT La Baie. Avec Fabien, Thibaut, Erwan, David, Karl et Anthony, l’équipe s’impose 13 à 7 et remonte ainsi à la 4e place de sa poule.

La départementale 2, elle aussi privée de son capitaine habituel Laurent, se déplaçait à Lanvallay pour affronter BNP Paribas. Les piliers de l’équipe, Vincent et Ruslan, ont été décisifs une fois de plus en remportant leurs 4 simples chacun. Florent (2v), Arthur (1v) et les deux doubles ajoutent les points pour assurer une large victoire 13 à 5. Avec cette nouvelle victoire, ils sont toujours ex-aequo à la deuxième place, mais la montée reste inaccessible.

Enfin, l’équipe 4, tout juste crée en deuxième phase, a bien réussi son lancement en s’imposant 12 à 6 à Yffiniac. En bon président et capitaine, Bruno a montré la voie en remportant ses 4 matches, bien imité par Xavier et Baptiste (3 victoires chacun). Nathan apporte également un point, tout comme le double Bruno-Xavier. Pour eux, la montée en D4 est donc assurée ! Bravo à eux !

Les commentaires sont fermés.