Pour le dernier tour du criterium fédéral ce week-end, les joueurs d’Armor Ping étaient (trop) nombreux à n’avoir pas pu participer. Si pour certains l’absence était légitime (voyage scolaire ou autre compétition), d’autres explications étaient plus fantaisistes (Saint-Valentin, …).
Ce nombre important d’absents (11 forfaits sur 18 joueurs inscrits), qui correspond presque à la moitié des forfaits de l’ensemble du département, a provoqué quelques réactions au sein du comité. En jeu notamment, la possibilité de remettre en place les sanctions sportives et financières, normalement appliquées sur cette compétition, qui avaient été suspendues dans les Côtes d’Armor.
Heureusement, les 7 « survivants » ploufraganais ont fait honneur au maillot d’Armor Ping.
En junior, Karl était le seul représentant du club. Deuxième de poule, il a ensuite lutté pour remporter son match de barrage face à Antoine Barbe (6, TT LPL). Il échoue ensuite en quart de finale face à sa bête noire Nathan Le Poul (13, 7 Iles TT), qui l’avait déjà battu lors des deux derniers tours. Malgré la déception, il s’est repris pour remporter ses deux derniers matches et terminer à la 5e place.
Chez les cadets, Thomas a décroché son meilleur résultat de la saison en terminant 10e. Allan le talonne et obtient la 13e place, grâce à ses deux premières perfs. Maxime et Pierre n’ont pas aussi bien réussi, et terminent respectivement 27e et 30e.
En minimes, Corentin a réitéré ses bonnes performances des tours précédents. Il termine 2e de poule, derrière Kerian Le Scanve (6, Goudelin Plouha), avant de remporter aisément son match de barrage. Il est ensuite sorti par Elouan Gérard (5, 7 Iles TT) en quart de finale. Pour les places 5 à 8, il s’incline face à Valentin Boucher (5, Bégard), avant de remporter son dernier match. Il termine donc 7e.
De son côté, Lucas a complètement raté la première partie de la compétition. Incapable de se concentrer dans les moments importants, il perd ses trois premiers matches à la belle face à des adversaires à sa portée. 5e de poule, il se rattrape ensuite en remportant le tableau KO pour finir à la 13e place.
Si aucun joueur du club n’a réussi cette saison à se qualifier pour l’échelon régional, cet objectif reste atteignable rapidement pour certains d’entre eux.