Les départementales assurent !

Pour la 5e journée de championnat, les 3 équipes de départementale du club ont remporté de belles victoires.

En D3, Laurent Rouault présentait une équipe remaniée avec Vincent et Quentin aux côtés de Xavier. La rencontre est racontée par le capitaine :

Victoire 24 à 14 pour la D3 à Goudelin. L’équipe était mise en confiance dès la feuille de match car nos adversaires affichaient un joueur absent et donc avec la nouvelle règle la tache s’annonçait compliquée pour eux.

Compo de l’équipe adverse : Jolou Gwendal (508 pts),  Le Scanve Gurvan (693 pts), Le Coz Gérard (877 pts).

1ère rotation :
Xavier lance le match par une victoire assez facile (-02, +8, -5,-4) en 4 set contre Gurvan.
Vincent perd son match en 4 set contre gwendal (+7,-8,+2,+7).
Laurent gagne Gérard assez facilement par un manque de mobilité de son adversaire (-4,-6,-9).
Quentin lui doit encore attendre pour démarrer la rencontre mais prend les 2 points de la victoire et un 0 pointé pour Goudelin.

2ème rotation :
Xavier toujours en 4 set s’impose un peu dans la douleur, mais l’essentiel est fait contre Gwendal (+9,-11,-4,-6).
Vincent perd une belle occasion de perf contre Gurvan en perdant le fil du match à cause d’un tempérament trop volcanique en s’énervant contre des faits de jeu défavorable. Dommage car avec de la concentration, il y avait match jusqu’à la fin (+5,-9,-8,+3,+2).
Le capitaine de son banc ramène un point en mangeant son petit encas. De nouveau 2 points pour nous et 0 pour Goudelin.
Quentin joue le jeu mais ne trouve pas de solution contre Gérard (+7,+8,+4)

Les doubles sont pour Armor Ping !
Vincent et Xavier après un 3ème set acharné prennent le dessus dans le 4ème et 5ème set (+7,-11,+14,-6,-9) et donc le nouveau règlement apporte deux nouveaux points à Armor Ping et  0  à nos adversaire du soir avec le double Quentin / Laurent.

3ème et dernière rotation :
Deux matchs très disputés, Xavier après avoir mené 2 à 0 perd le fil de son jeu et laisse revenir  Gérard à 2 partout avant de conclure au 5ème (-8,-6,+5,+5,-8). Mais ce soir Xavier était habité de l’esprit de JOSE en remportant tous les matchs qu’il a eu à jouer. Un sans faute. « Bravo JOSE ! »
Laurent s’accroche, mène par deux fois le match mais doit s’arracher dans le 5ème set en étant mené 5 à 1 puis 8 à 6 avant de venir conclure 11 à 8 non sans mal !
Vincent au repos forcé.
Quentin conclue la partie avec un bon match (-4,+7,+8,+8) malgré la défaite et une très bonne attitude tout au long de la soirée.

Avec cette nouvelle victoire, Armor Ping 4 se replace en deuxième position de la poule, à égalité avec Ploumagoar.

En D2, Anthony, Florent, Kilian et Frédéric se déplaçaient à Yffiniac. Pour l’occasion, c’est Florent qui a pris la plume :

Pas grand chose à dire : le premier contre le dernier de la poule,  score final 13-1 (27-15). Anthony perd son dernier match contre le 569 (12-10 à la belle).
Le plus important c’est que nous restons 1er à égalité avec Dinan (nous avons un meilleur goal average).

Les deux dernières journées seront donc décisives, car il reste à jouer Plélan, qui doit aussi affronter Dinan. La montée se jouera certainement entre ces trois équipes.

En D1, Erwan était remplacé par Arthur aux côtés des habituels titulaires Thibaut, Karl et Fabien. Le récap de Thibaut :

Victoire 12-2 (26-16). En face, Plémet alignait Jacky Blot (10), Jean-Luc Marivint (10), Jordan Le Goff (10) et un 5. Arthur fait 1, et perd face à Le Goff et Marivint.

Et la « bonne nouvelle » de la soirée : Arthur et Fabien ont pris un 11-0 en double.

La deuxième place de la poule est donc conservée, derrière une équipe de Plérin qui ne devrait pas faire d’erreur pour la montée, puisqu’il leur reste à jouer deux équipes de bas de tableau.

En R2, la rencontre s’est soldée par une défaite face à un potentiel concurrent pour le maintien. Si l’absence de Julien a pu être légèrement pénalisante, ce sont surtout les difficultés à la table de Colas et Nicolas qui ont compromis les chances de victoire, et même de match nul. L’équipe s’incline 10 à 4 face à l’entente Le Folgoët – Lesneven. Les points sont apportés par Nicolas (1v), Colas (1v), Sébastien (1v) et le double Régis / Sébastien.
Le maintien n’est désormais plus complètement entre nos mains, puisqu’il faudra espérer que les autres équipes de bas de tableau ne créent pas la surprise face aux leaders. Il faudra donc assurer un bon match-average pour limiter les risques de descente en cas d’égalité entre plusieurs équipes.

Les commentaires sont fermés.