La D2 se rassure, la PR dans le doute et la R2 en grosse difficulté

La cinquième journée de championnat par équipes avait lieu il y a une semaine. Les deux départementales 2 ont remporté leur rencontre, tandis que la PR s’incline de justesse et la R2 n’a rien pu faire face à la TA Rennes.

 

Lanvallay 1 – Armor Ping Ploufragan 4 : 17-25

C’était le match de la dernière chance pour espérer le maintien dans cette poule au niveau relevé. Ploufragan 4, avec une équipe inédite (6,8,10,9) affrontait Lanvallay 1 (7,7,7,6) dans leur salle. Les locaux très motivés étaient cependant rapidement dominés: 7/1 après les doubles. Mordjane, refusant de prendre l’initiative dans le jeu, connaîtra sa première défaite de la seconde phase face au meilleur joueur adverse équipé lui aussi d’un picot. Le match se termine sur une victoire (11/3) des coéquipiers d’Arthur (en convalescence).

Bilan : Antoine et Mordjane 2/3 + un double, Florent et Bruno 3/3.

Avec deux victoires au compteur, l’équipe est désormais bien positionnée en vue du maintien, et recevra Erquy-Pléneuf dans deux semaines.

 

7Îles Perros 8 – Armor Ping Ploufragan 3 : 19-23

Laurent (7), Corentin (8), Gaétan (8) et Vincent (9) se rendaient sur la côte de granit rose pour affronter l’équipe de 7 Iles Perros (6,7,5,7). Les ploufraganais, malgré quelques contre-performances individuelles s’imposent 9 à 5.

Bilan : Corentin 3/3, Gaétan 2/3, Laurent 1/3, Vincent 1/3 + les deux doubles .

L’autre D2 continue sur sa lancée et espère toujours un faux pas de St-Quay qui leur permettrait de prendre la tête de la poule. Lors de la 6ème journée, l’équipe 3 recevra Lannion.

 

7Îles Pleumeur 4 –  Armor Ping Ploufragan 2: 22-20

Après sa défaite 25-17 à domicile face à Dinan, la pré-régionale se déplaçait à 7Îles. Fabien, Mathieu, Johan et Corentin R affrontaient Baudriller (16), Laye(12), Boulle(10) et Blin(7). Le début de match est serré, Fabien, Corentin et Mathieu apportent les 4 premières victoires, et les deux équipes entament les doubles à égalité 4 victoires partout. Johan et Fabien échouent 13-15 à la belle face au 16 et au 12, tandis que Mathieu et Corentin remportent leur double et permettent d’égaliser à 15-15 . Malgré la victoire de Johan face au 7 adverse et la manche décisive perdue de Mathieu face au 10, la PR s’incline 22-20.
Bilan : Mathieu 1+double, Fabien 2, Johan 1 et Corentin 1+double.
La PR va devoir batailler jusqu’au bout pour accrocher le maintien, elle recevra Pordic (défaite 5-9 à l’aller) dans deux semaines avant d’aller à Plérin pour la dernière journée. Il faudra gagner au moins un match.

Armor Ping Ploufragan 1 – Rennes TA 3 : 3-11

Une 5ème défaite pour la régionale.
Pour la réception de la TA Rennes, en l’absence de Sébastien, c’est Xavier qui est venu compléter l’équipe, passant ainsi de la D2 à la R2.
L’équipe rennaise, très homogène, a largement dominé le début de rencontre, ne cédant que le premier match, aisément remporté par Nicolas.
Après les doubles, perdus également par Armor Ping, Nicolas a remporté son deuxième succès de la journée. Il est suivi de près par Karl, qui réalise un très bon match face à un joueur déstabilisant (15) pour s’imposer en perf.
Bilan : Nicolas 2/3, Karl 1/3, Colas et Xavier 0/3.
Le 3 Avril, l’équipe se déplacera à Vannes pour tenter de sauver l’honneur dans cette poule difficile.
De son côté, la D4 était exempt pour cette 5ème journée et ira défier Quintin dans deux semaines avec en jeu une montée en D3!
Ce week-end, Yffiniac accueille les championnats départementaux. N’hésitez pas à venir encourager les requins!!!

Related Images:

Les commentaires sont fermés.