Grand Chelem pour les équipes départementales !

La sixième journée de championnat par équipes avait lieu le week-end dernier. Le premier grand chelem de la saison en départemental avec 4 victoires. De son côté la régionale s’est une nouvelle fois inclinée à Vannes.

Armor Ping Ploufragan 5 – MJC Quintin 2 : 24-18

La montée se profile pour la D4!

Bien décidés à en découdre, les coéquipiers de Thomas (en stage ping-pong en Roumanie) ont vite pris le dessus sur une équipe de Quintin (6,5,5,5) affaiblie par l’absence de son leader (8). Malgré un Lucas en manque de confiance sur son premier match, les victoires s’enchaînent et le score est déjà de 7 à 1 avant les doubles. La fin de partie sera plus équilibrée avec un partage des derniers points.

Bilan : Lucas 1 (+ une colle), Pierre 3, Olivier 3 et Nicolas 2 + le double.

Notre équipe de D4 est donc toujours en route pour la D3, il suffira d’être complet pour le dernier match face à St-Lambert pour savourer une montée en division supérieure bien méritée et participer à la fameuse journée des titres.

 

Armor Ping Ploufragan 4 – Erquy-Pléneuf 1 : 26-16

Une bien belle victoire pour l’équipe d’Arthur

Le champion des Cotes d’Armor catégorie H8 accompagné de Corentin R, Arthur et Antoine recevait l’équipe d’Erquy-Pléneuf (12,8,10,7). Corentin ne pouvait rien face à Eric Diveu (12) sur le premier simple alors qu’Antoine et Arthur s’imposaient à la belle sur les deux matchs suivants : l’équipe était lancée pour réaliser un bon match.

Antoine en grande forme donnera du fil à retordre au meilleur joueur adversaire qui finira par arrêter son match sur blessure. Avec quatre belles sur quatre en notre faveur, le score final est sévère pour Erquy: 26-16

Bilan : Antoine 3, Corentin 2, Mordjane 3 et Arthur 2 + les deux doubles

 

Armor Ping Ploufragan 3 – TT LPL 6 : 25-17

L’équipe 3 continue sur sa lancée

Capitaine Laurent aura bien choisi sa poule. Son équipe assure encore une victoire face à TTLP6 (8,5,5,6) et reste en embuscade dernière St-Quay (qui semble intouchable) au classement général. Seul Xavier, en manque de jeu depuis les championnat des Côtes-d’Armor, regrettera ce match.

Bilan : Gaétan 2, Laurent R 3, Xavier 1, Corentin B 3 + les deux doubles.

Comme la pré-régionale, l’équipe de Laurent ira finir la saison à Plérin!

 

Armor Ping Ploufragan 2 – TT Pordic 1 : 22-20

Une victoire qui fait du bien
Encore en course pour le maintien, la Pré-régionale se devait de faire un résultat ce week-end face à Pordic. Fabien, Mathieu, Johan et Thibaut affrontaient Ronan Nogues (16), Yves Reignier (14), Patrice Le Borgne (11) et Jessy Dumont (9). Dès le premier match, Mathieu passe tout près de la perf’ sur Yves (défaite 13-11 à la belle), tandis que Fabien et Johan apportent les 2 premiers points. Malgré la défaite de Thibaut face au 9 adverse, les requins atteignent quand même les doubles avec une victoire d’avance, grâce notamment à celles de Johan contre Yves et de Fabien face à Ronan! Le double Mathieu/Thibaut apporta assez facilement la 6ème victoire. L’équipe mène alors 16-14 avant la dernière rotation. Mathieu et Thibaut n’ont d’abord rien pu faire face aux deux meilleurs joueurs adverses. Heureusement, Captain Fab et Johan ont réalisé un match idéal pour s’imposer 3-0 chacun et offrir la victoire à l’équipe 22-20.
Bilan : Fabien 3, Johan 3, Mathieu 1 et Thibaut 0+double.
Malheureusement, St-Quay a battu Goudelin et garde par la même occasion sa 6ème place. La PR reste donc 7ème malgré ses deux victoires. L’équipe sera à l’abri d’une relégation seulement si elle ne repart pas perdante de Plérin dans 3 semaines.

 

AJK Vannes 1 – Armor Ping Ploufragan 1 : 10-4

Une défaite logique pour la régionale et une descente désormais inévitable.

Pour son dernier déplacement de la saison, l’équipe 1 se rendait à Vannes pour affronter l’AJK qui alignait deux 17 et deux 13. Avant la rencontre, les deux équipes se sont retrouvées – par hasard – sur les tables voisines du Flunch.

Nicolas et Sébastien ont bien commencé pour permettre à Armor Ping de mener 2-1. Les Morbihannais ont ensuite repris l’avantage 5-3, puis 7-3 après les doubles. En difficulté face à un bon 13, Nicolas a quand même réussi à apporter un point supplémentaire pour un score final de 10 à 4 en faveur de l’AJK Vannes.

Bilan : Nicolas 2, Sébastien 1, Colas 1 et Karl 0.
Pour sa dernière journée en R2, le 24 Avril, l’équipe recevra Vitré.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.