Une montée et deux descentes pour terminer la saison

La dernière journée de la seconde phase s’est déroulée le week-end dernier. Deux défaites pour les deux premières équipes qui entraînent une relégation dans la division inférieure, et trois victoires pour les autres équipes qui permettent notamment à la D4 d’assurer sa première place et sa participation aux titres départementaux !

 

Armor Ping Ploufragan 1 – Aurore Vitré TT 2 : 3-11

La dernière journée de l’équipe régionale a eu lieu une semaine avant celle des équipes départementales : http://www.armorping.com/2016/04/27/le-president-en-r2/

Cette phase a été très compliquée pour la R2, qui s’était maintenue de justesse en première phase. Malheureusement, elle n’a pas réussi à rapporter le moindre bon résultat : 7 défaites en 7 rencontres. Le niveau de la poule était tout simplement trop élevé. L’équipe fanion repartira donc en Septembre en Régionale 3 avec pour ambitions de renouer avec la victoire et de jouer le haut de tableau.

 

AC Plérin 6 – Armor Ping Ploufragan 2 : 24-18

Une défaite contre le premier qui replonge la Pré-régionale en Départementale 1
Dans une poule très serrée, la PR était dans l’obligation de gagner à l’extérieur face au leader de la poule pour espérer se maintenir. Fabien, Johan, Mathieu et Thibaut affrontait une équipe solide de Plérin composée de Thierry Le Gal (14), Christophe Bourget (12), Geneviève Rosconval-Marengue (13) et Elowan Jouan (10). 3 joueurs expérimentés et un jeune en belle progression. La rencontre a très mal commencé puisque Plérin s’adjuge les 5 premières confrontations. Seul Johan et Mathieu sauvent l’honneur avant les doubles en battant le 12 et la 13. Mathieu et Thibaut remportent ensuite leur double à la manche décisive avant que Mathieu vienne apporter le dernier point face au 12 adverse.
Bilan : Mathieu 2+double, Johan 1, Thibaut 0 (3 belles perdues) +double, Fabien 0
Très peu de regrets donc sur cette rencontre puisqu’il s’agissait quasiment d’une mission impossible. Cette descente reste tout de même une déception pour les joueurs sur le plan collectif et individuel. Il faut quand même souligner les belles performances de Mathieu qui a su être régulier tout au long de la phase et apparaître comme un atout majeur pour l’équipe. Johan quant à lui a repris à son rythme pour retrouver un niveau correct. L’équipe termine cette phase avec 2 victoires au compteur, ce qui est normalement suffisant pour se maintenir, mais c’est malheureusement en D1 que l’équipe redémarrera l’année prochaine.

 

AC Plérin 10 – Armor Ping Ploufragan 3 : 18-24

L’équipe 3 finit la saison en beauté

L’une des deux D2 affrontait Plérin (8 8 8 6) juste à côté de la PR.

La première partie de la rencontre est très équilibrée puisque les deux équipes se retrouvent à égalité avant les doubles grâce aux victoires de Corentin B, Vincent et Gaétan. C’est à ce moment que les requins décident de prendre le dessus en remportant les deux doubles puis les 4 derniers simples de la saison.

Bilan : Corentin 3+double, Gaétan 2+double, Vincent 2+double et Laurent R (Cap) 1+double.

La D3 emmenée par son capitaine Laurent a réalisé une très belle phase de part sa régularité collective et ses performances individuelles. C’était très difficile de voler la première place synonyme de montée à St-Quay, c’est donc sans regrets que l’équipe termine à la deuxième place de sa poule avec 6 victoires et une seule défaite. Félicitations à Corentin B pour son sans-faute en simple durant toute la phase !

Saint-Lambert 1 – Armor Ping Ploufragan 4 : 20-22

Une dernière victoire de justesse pour l’équipe d’Arthur

Arthur, Antoine, Corentin R et Anthony affrontait l’équipe première de St-Lambert (5 8 9 10) dans laquelle figurait Ruslan un ancien joueur du club. Ce dernier a d’ailleurs remporté ses 3 simples. Le déroulement de la rencontre : 7-5 après la première rotation, puis 12-12 avant les doubles. Les requins ont su être solides en double pour prendre deux points d’avance, puis en simple pour conserver cet avantage.

Bilan : Corentin R 2+double, Arthur (Cap) 2+double, Anthony 1+double et Antoine 1+double

Après un début de phase compliqué (3 défaites et une victoire en 4 matchs), Arthur et les siens ont su se ressaisir pour accrocher une belle 3ème place avec 15 points, grâce aux 3 dernières rencontres victorieuses. Tout comme l’autre D2, l’objectif pour la saison prochaine est de se positionner en haut du tableau afin de viser une montée en D1.

Saint-Lambert 3 – Armor Ping Ploufragan 5 : 28-14

La montée acquise pour la D4 !

Carton plein pour l’équipe uniquement composée de jeunes du centre de formation ! En effet, Pierre, Thomas, Nicolas et Lucas n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. L’équipe finit en beauté sa saison en prouvant une nouvelle fois qu’elle avait le niveau requis pour évoluer en division supérieure.

Bilan : Pierre 3+double, Thomas 3+double, Nicolas 3+double et Lucas 3+double

Texte de Nicolas : 

« Une belle saison qui se termine pour notre équipe de D4 !

Après l’échec de montée lors de la première phase, notre équipe était déterminée à réussir la deuxième fois. Nous avons sans doute pu réussir grâce à notre motivation, un peu d’appréhension et surtout de la confiance en nous, qui nous avait sûrement manquée lors de la phase 1.

Les rencontres se sont toujours bien déroulées, une bonne entente permanente au sein de notre groupe. Durant cette phase, nous avons surtout redouté notre rencontre face à Quintin, nos principaux rivaux de la poule. Notre victoire (et l’absence de leur leader) nous a beaucoup rassurés, la montée étant désormais toute proche. Merci également à Olivier et Xavier d’avoir remplacé efficacement les membres du groupe absents lors de certaines journée.

Le championnat par équipe a été bénéfique pour l’équipe, nous avons gagné en confiance et une bonne dynamique de groupe a pu être créée. La saison s’achève dans la bonne humeur, espérons que la prochaine sera aussi agréable. »

Rendez-vous donc pour les titres de Départementale 4 !

Les commentaires sont fermés.