Résumé de la 5ème journée de championnat par équipe du 19 et 20 Novembre.

Equipe 1, composée de Nicolas, Colas, Tony et Mathieu, se déplaçait à Lamballe pour affronter l’ équipe 1 de Penthiève Lamballe.

En face, les joueurs adverses étaient classés 16, 14, 13 et 11.

Tony et Colas attaquaient les premiers, avec une défaite logique sur un solide Brigand  pour le premier et une victoire pour le second sur un Pierre Rault en mode diesel ce dimanche. Ensuite, Nicolas battait le 13 adverse 3/0 et même tarif pour Mathieu qui remportait son duel assez facilement contre le 11 adverse. Une bonne entame de partie donc pour les requins qui ne relâchaient rien pour arriver aux doubles sur un score de 6/2. Les doubles étaient composés d’une part par Nicolas et Mathieu et d’autre part par Tony et Colas. Ces deux rencontres furent serrées mais remportées au finish par les Ploufraganais, ce qui leur permettait ainsi d’enlever toute pression pour la suite puisque la victoire était déjà acquise! Sur les derniers simples, seul Mathieu s ‘inclinait, ne pouvant rien faire contre un très bon Pierre Rault sur ce match. A noter également la victoire à l’arraché de Colas sur le 11 adverse au 5ème set, pour le dernier match du jour, face à un adversaire ultra motivé d ‘accrocher un joueur tel que Colas ;) et aidé aussi par un gradin davantage garni pour les derniers matchs et qui se faisait bien entendre.

Victoire finale donc nette et sans bavure de 11 à 3 pour Armor ping, avec très peu de matchs en 4 ou 5 sets sur cette rencontre. Cette victoire leur permet d’obtenir leur maintien et ainsi de pouvoir faire tourner l’ équipe sur les 2 dernières rencontres. Rendez vous ce dimanche à domicile pour la réception de l’ équipe 2 de Lannion, qui lutte pour se maintenir.

Récap:

Nico : 3+double

Colas : 2 +double

Tony : 2 +double

Mathieu : 2+double

 

Equipe 2, qui se déplaçait chez le leader du TT La baie Yffiniac.

Ploufragan se rendait à Yffiniac avec son équipe habituelle composée de Karl, Corentin B., Tristan et Thibaut.

En face, les classements des joueurs adverses sont : 1059, 1027, 1016 et 921 pts pour Antoine Louce mais qui est en pleine progression depuis le début de phase avec beaucoup de points pris!

Rencontre importante puisqu’ après la belle victoire contre Plerin, voici le 2ème match charnière entre 2 prétendants à la montée en PR. Karl et Tristan gagnent les deux premiers matchs dont une perf de Tristan contre Louce, le mettant à bout avec sa défense de fer! Les requins, encouragés par les gars de la R3 ainsi que Seb Le Helloco sont donc bien partis. Ensuite, défaite de Thib mais Coco lui, se défait de son adversaire après 5 sets accrochés. S’en suit une nouvelle victoire de Tristan avec quelques points gagnés en défense de façon impressionnante. Karl, lui, bien que bien bougé par Louce, finit par gagné en 5 sets. Nous sommes alors à un score de 5/1 ! Thib reprend de la confiance avec une victoire et Coco confirme aussi son bel état de forme.

Assez rare pour ne pas le souligner, les 2 doubles sont gagnés par  les requins ce qui nous amène au score de 9/1!! Qui aurait cru à un score aussi lourd lors de cette rencontre?! Les derniers simples  sont équilibrés et sursaut d’orgueil des locaux qui limitent la casse pour un score final de 13 à 5 en faveur d’Armor ping, s’adjugeant ainsi la première place du classement à 2 journées du terme! Reste biensûr à confirmer ce samedi avec la réception de Plemet, une des équipes apparemment la plus faible de ce championnat mais attention tout de même à l’excès de confiance…

Récap:

Karl : 4+double

Coco: 3 +double

Thib : 1+double

Tristan : 3 +double

 

Equipe 3, en déplacement à Quévert 1, une equipe du bas de classement, donc on pouvait être optimiste quand aux chances des gars de ramener une victoire.

L équipe de Ploufragan était composée de Olivier, Vincent, Laurent et Gaétan. En face, les classements sont : 826, 777, 776 et 705. Avant les doubles, le score est de 6/2 pour Ploufragan puis l’avance se creuse avec les victoires des deux doubles (lolo et vincent d’un coté et gaétan et oliv de l’autre). Même tarif pour la seconde partie des simples pour un score final sans appel de 14/4 en faveur de notre équipe 3. A noter que l’un des adversaires a rapporté à lui seul 3 des 4 points adverses, ne perdant uniquement que son premier match contre Olivier. Soulignons aussi la bonne forme de Vincent, toujours présent lorsqu’il est appelé dans l’équipe pour rapporter des points ainsi que le sans faute d’ Olivier lors de cette rencontre! Même si le score est lourd, 9 des 18 matchs ont tout de même été joués en 4 ou 5 sets donc cela n’a tout de même pas été une partie de plaisir.

Voici notre équipe 3 qui se replace vers le haut du classement et surtout qui obtient elle aussi son maintien. Ouf, car les 2 derniers matchs s’annoncent corsés, avec la réception de Dinan 7 avant de finir chez les leaders, Plélan 1!

Récap :

Olivier 4 + double

Vincent 3 +double

Gaétan : 3 +double

Laurent : 2 +double

 

Equipe 4, eux aussi en déplacement à Quévert pour y affronter l’ équipe 2.

Il manquait Pierre pour cette rencontre, ce qui allait handicaper nos jeunes car il était remplacé par Emmanuel Corbel, un autre jeune du club mais qui n’avait jusque là effectué aucun match de compétition. Pour lui cela fut dur en effet, ne gagnant aucun match et empochant quand même un set sur son dernier simple. Pour les autres, la soirée se passa plutôt  bien, tous gagnant 3 de leur simple. Un double, celui de la paire Lucas et Nicolas, a été remporté. Au final c ‘est sur un score plus serré que prévu que les jeunes Ploufraganais empochaient la mise : 10à 8. Un grand merci toutefois à Emmanuel qui est venu compléter l’équipe et ainsi par la même occasion, découvrir la compétition. Cette victoire leur permet de regrimper au classement, à la 3ème place. Ce samedi, ils reçoivent l’ équipe 4 de Plémet, match normalement à leur portée puisque leurs hôtes sont avant derniers.

Récap :

Lucas : 3 +double

Thomas : 3

Nicolas : 3+double

Emmanuel : 0

 

Related Images:

Les commentaires sont fermés.