4e journée : l’équipe fanion continue sur sa lancée

R3 : Armor Ping Ploufragan 1 – Esp St-Quay Portrieux 2 : 10 – 4

La réception de St-Quay Portrieux, actuels derniers de poule, devait permettre à notre équipe fanion de conforter sa place dans le haut du tableau. 

Nicolas, Colas, Mathieu et Fabien (qui remplaçait Tony) ont su faire le job face à des adversaires inférieurs en classement. Les contre-perfs de Colas et Mathieu contre Thomas Gohier (12) n’auront pas eu de conséquences fâcheuses pour l’équipe. Score final 10 à 4. 

Bilan : 
Nicolas : 3 + double
Fabien : 2 + double
Colas : 2 + double
Mathieu : 1 + double

PR : Armor Ping Ploufragan 2 – Entente Dinan 5 : 26-28

Toujours privé de Karl, l’équipe 2 a cette fois-ci emprunté Olivier à la D2 pour affronter Dinan. Ces derniers présentaient une équipe composée de 4 joueurs classés 10 mais jouant un niveau supérieur à leur classement.

Comme lors de la journée précédente, la pré-régionale démarre mal en encaissant 5 défaites pour une seule victoire de Corentin. Ce dernier et Tristan s’accrochent pour revenir à 5-3 avant les doubles.

Une nouvelle fois, les deux doubles sont remportés, ce qui permet d’égaliser.

Lors de la 3ème rotation, Tristan échoue à la belle contre Rogério Da Silva Correia (10) tandis que Corentin gagne sans trembler, 6-6. Les deux belles perdues ensuite par Olivier et Thibaut font mal aux requins qui accusent un retard de 2 points avant la dernière rotation.

Corentin et Tristan gagnent leur dernier match, 17-15 lors de la manche décisive pour Tristan. Enfin, Olivier et Thibaut n’ont pas su conclure et ne permettent pas de rapporter un point à l’équipe qui en avait pourtant bien besoin.

Une rencontre donc extrêmement serrée qui a tourné en faveur de cette équipe dinannaise.

Bilan :
Corentin : 4 + double
Tristan : 2 + double
Olivier : 0 + double
Thibaut : 0 + double

Au classement, l’équipe se retrouve à la 5ème place, il faudra donc gagner absolument lors des prochains matchs pour éviter la descente en D1. Enfin, la PR se déplacera dans deux semaines pour affronter Pays Rochois, un concurrent direct pour le maintien.

D2 : Armor Ping Ploufragan 3 – TT Corlay 1 : 25 – 29

Déception pour l’équipe 3, toujours en course pour la montée, qui s’incline de peu face à une équipe de Corlay renforcée par le retour d’Yvan Le Floc’h. 

La première partie de la rencontre a été à sens unique, et seuls Vincent et Jean-Luc ont remporté un match chacun, face au plus faible des adversaires. La tentative de remontée après les doubles sera malheureusement un peu trop tardive pour espérer accrocher ne serait-ce qu’un match nul. 

Défaite 25 à 29 (7 matches contre 11). 

Bilan : 
Jean-Luc : 3
Vincent : 2
Gaëtan : 1
Lurent : 0

D3 : Armor Ping Ploufragan 4 – Esp St-Quay Portrieux 7 : 27-27

Grosse désillusion pour l’équipe 4, qui obtient un maigre match nul face à une équipe bien inférieure sur le papier. Le sans-faute de Lucas en simple et le bon retour de Xavier n’auront pas compensé à eux seuls les défaites en double, le manque d’entraînement de Pierre et les premiers matches perdus de Sébastien cette saison. 

Bilan : 
Lucas : 4
Xavier : 3 
Sébastien : 2
Pierre : 0

Related Images:

Les commentaires sont fermés.