Tout près de l’exploit!


(Remy Gros, ITTF)

Thomas et l’équipe de France sont passés tout près de l’exploit aux championnats du monde junior. Après s’être imposée contre le Canada et la Turquie en poule, l’équipe de France a fait sensation en battant la Russie en 1/4 de finale, normalement plus forte sur le papier. Ces victoires collectives, chaque joueur apportant son point, ont permis à l’équipe d’atteindre la demi-finale et de jouer contre l’empire du milieu. Contre toutes attentes, les joueurs français allaient prendre les choses en main grâce aux deux victoires de Salifou. Malheureusement Thomas ne pouvait rien faire contre YAN et Baubet devait s’incliner sèchement dans son premier match. En revanche dans l’ultime rencontre, il dominait 8-6 par deux fois le chinois SONG dans le 4ème et 5ème set du match avant de craquer. Au final, l’équipe de France rapporte de ces championnats du monde une belle médaille de bronze a laquelle Thomas à pleinement contribué.
Dans les autres rencontres, Thomas a été loin d’être ridicule dans ses rencontres face aux meilleurs joueurs mondiaux, notamment contre le Chinois SONG ou l’anglais DRINKHALL qui a tremblé jusqu’à la fin du match comme le montre l’article suivant :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=14354&Competition_ID=1744&
L’année 2007 se termine donc en beauté pour le jeune cadet breton avec cette médaille aux championnats du monde junior après les 3 médailles décrochées en Afrique du Sud et sa victoire au 2ème tour du critérium de nationale 1 junior.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.