L’équipe 1 n’a pas été récompensée par sa gentillesse, en acceptant d’avancer le match, à samedi dernier. D’une part, ce geste ne lui a pas attiré, pour autant, la sympathie du camp adverse, puisque l’ambiance du match laissait à désirer. D’autre part, le résultat s’est soldé par une nouvelle courte défaite, 8-12. Une fois, encore, l’équipe peut nourrir quelques regrets. Premièrement, une fois n’est pas coutume, en deuxième phase, un titulaire manquait à l’appel. Deuxièmement, malgré cette absence, le score à 4 matches de la fin était de 8 partout sachant qu’Aurélien et Corentin ont manqué chacun des balles de match, avant de perdre. Du coup, tous les points ont été marqué en A. Le 15 mars, Armor Ping tentera de réaliser un petit exploit en recevant Ploemeur.
Plus tard dans la soirée, la pré-régionale, corrigeait 7 îles/Pleumeur sur le score de 15 à 5. La victoire fut collective car les deux doubles furent remportés et tous les joueurs ont mis au moins 1 point. On notera la présence d’un petit club de supporter qui a facilité cette victoire. L’équipe peut toujours envisager la montée à condition de ne plus perdre de match.
Enfin, Thomas jouait ce week-end à l’open de Hongrie. Si ses résultats individuels sont mitigés, par équipe, il remporte la médaille d’argent. Ses coéquipiers se sont même payés le luxe de se faire une finale franco-française dans le tableau simple junior.