Ce week-end avait lieu la dernière journée de championnat par équipe en 2011. Une nouvelle fois, les 3 équipes ploufraganaises se sont imposées.
Samedi soir à Louannec, l’équipe 3 a du faire face à la plus forte opposition de la poule. Face à une équipe renforcée qui alignait un 12, un 8, un 7 et un 5, ils ont du batailler fermement pour s’imposer sur le score de 11 à 7. Match très serré jusqu’à 5-5, avant de faire le break à 7-5. David et Laurent passent tout près de la perf à 12, mais n’apportent finalement « que » 3 points chacun. Thibaut obtient 3 victoires également, plus le double avec Corentin, qui lui apporte le dernier point de l’équipe.
Avec 7 victoires pour aucune défaite,l’objectif de la première phase est atteint, et l’équipe pourra découvrir la D2 dès le mois de janvier !
En déplacement à Quintin, l’équipe 2 s’est également imposée 11 à 7, dans le froid, mais avec une chaleureuse ambiance. Malgré un mauvais départ 1-3, Vincent, Laurent, Arthur et Xavier sont très vite revenus au score : 3-3, puis 4-4, avant de creuser l’écart 6-4 grâce aux deux doubles. Sur le plan comptable, Vincent apportent 4 points, Xavier 3, Arthur 2 et Laurent 0, auxquels viennent s’ajouter les deux points des doubles.
Avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, Armor Ping 2 termine 2e de sa poule en D3 et pourra sans doute jouer la montée en 2e phase.
Dimanche, l’équipe 1 se déplaçait avec une équipe inédite à Vitré, dernière de la poule de R3. Départ canon pour les Ploufraganais, avec un 11-0 infligé d’entrée à l’équipe vitréenne qui présentait pourtant trois 15, un 14 et deux 13. Score final 16 à 4. Les points sont apportés en A par Julien 3+double, Alexis 3+double et Sébastien 2 et en B par Nicolas 3, Romain 2 et Colas 1+double.
En deuxième phase, l’équipe arpentera les salles de Régionale 2 avec de solides ambitions, d’autant plus que Nicolas, tout juste revenu de blessure, a montré qu’il était déjà tout proche de son meilleur niveau.