Une fin de saison inespérée en championnat !

Comme chaque année, le mois d’avril annonce la fin de la saison pour le championnat par équipe. La septième et dernière journée de la phase avait lieu ce week-end. Pour le club, une équipe avait déjà assurée sa montée, une était maintenue et les deux autres pouvaient encore espérer jouer la montée. Et comme tout a bien fonctionné, ce sont bien 3 équipes qui évolueront dans la division supérieure la saison prochaine.

Yohann - 24/03/2013 Yohann retrouvera la R1 la saison prochaine !

Une deuxième place qui valide la montée en régionale 1

L’équipe fanion se déplaçait dimanche à Saint-Martin des Champs pour affronter la lanterne rouge de la poule. Les Finistériens alignaient leur meilleure composition possible, qui leur aurait probablement permis de se maintenir s’ils avaient pu en bénéficier à chaque rencontre : 16, 16, 16 en A, 14, 13, 11 en B.

Ploufragan a pris l’avantage lors de la première rotation avec les victoires de Julien et Colas (2-0), avant que Saint-Morlaix/Morlaix ne revienne au score (2-2) suite aux défaites de Romain et Sébastien. Yohann et Nicolas ont ensuite fait le boulot pour reprendre la tête : 4-2. Malgré la défaite du double Colas-Nicolas en B, Armor Ping a réussi à tenir les Finistériens à distance et même à creuser l’écart jusqu’à mener 8 à 5. Frayeur ensuite dans le double Yohann-Julien, quand la raquette de Julien, sans doute déjà fissurée, s’est cassée en deux. Le temps d’attraper une autre raquette avec l’aval du JA, le double ploufraganais s’inclinait. A 8-6, il ne restait donc plus qu’un seul simple à jouer par équipier, et au vu des matchs restants, la victoire semblait encore lointaine. Pourtant, Yohann ouvrait rapidement la voie en remportant son dernier match en championnat cette saison, suivi quelques minutes après par Nicolas au terme d’un match très serré : 10-6. Julien, avec une raquette inconnue et trop lente, et Colas les imitaient ensuite pour remporter la victoire d’équipe et retirer tout stress à Romain et Sébastien. Si Romain n’a pas réussi la perf, Seb a été solide pour remporter son unique match de la phase lors du dernier match de la saison.

Au classement, Armor Ping a ainsi conservé la deuxième place au classement derrière PLS Brest et termine meilleur deuxième de R2. Grâce à la refonte du championnat l’an prochain et le passage aux équipes de 4 joueurs, la montée en Régionale 1 est donc confirmée !

Pas d’enjeu en D1

Samedi soir, la D1 se déplaçait à Pléneuf pour un match sans pression puisque les deux équipes ne jouaient plus rien au classement !
Sur la feuille de match, les requins alignent une équipe rajeunie avec 11-10-9-10-8-6.
En face une équipe expérimentée 13-10-9-9-8-8.
L’équipe s’est détachée rapidement et a mené toute la rencontre, score final 13-7 !
Les joueurs en ont profité pour faire quelques perfs ; Kilian était tout proche d’imiter ses partenaires mais perd finalement 11-9 à la belle sur un joueur supérieur de 3 classements.

Ils en rêvaient…

En D2, Laurent avait une dernière fois laissé le capitanat à Vincent pour accueillir Fréhel / St Potan, en lui rappelant que « seule la victoire est belle ». Ruslan (3v), Vincent (3v), Florent (2v) et Arthur (3v) ont suivi les recommandations de leur capitaine en s’imposant sur le score de 13 à 5. Dans le même temps, Dinan s’inclinait face à BNP Paribas, laissant seul Armor Ping à la deuxième place de la poule. Et grâce au passage aux équipes de 4 joueurs dans les divisions supérieures, cette deuxième place leur permettra de jouer en D1 la saison prochaine comme ils l’espéraient !

Confirmation en D4

Déjà assurés de terminer premiers et de monter en D3, les joueurs de l’équipe 4 recevaient Corlay. Pour remplacer Kilian qui dépannait en D1, c’est Vincent qui s’est prêté au jeu du championnat par équipe, avec réussite puisqu’il a remporté 3 simples et son double. Score final 17-1 en faveur d’Armor Ping. Ils disputeront donc les titres de D4 le dimanche 26 mai à Lamballe dans l’espoir de décrocher le titre de champion départemental de D4.

Les commentaires sont fermés.