Les départementales sonnent la révolte

Pour les 3 premières équipes du club, la 5e journée de championnat s’annonçait décisive en vue du maintien. En jouant à domicile, elles avaient déjà un léger avantage sur leurs adversaires, mais seules les équipes départementales ont réussi à en profiter.

Baptiste, tout près de perfer face au n°1 adverse Baptiste, tout près de perfer face au n°1 adverse

Samedi en D3, Baptiste et Kilian étaient les seuls joueurs habituels de l’équipe. Le retour de Laurent et de Nathan, tout juste licenciés, ont permis d’apporter confiance et sérénité face à la modeste équipe de Corlay. A part les défaites de Baptiste et Nathan face au 8 adverse, tous les matches ont été remportés par nos requins ploufraganais. Score final : 12 à 2. Déjà maintenue, l’équipe 4 passe désormais dans la première moitié du tableau avec 3 victoires pour 2 défaites.

Nathan, enfin de retour en compétition avec l'équipe 4 Nathan, enfin de retour en compétition avec l’équipe 4

En D1, la route vers le maintien était nettement plus compliquée. Après la victoire à Plédran avec une équipe renforcée, il fallait confirmer sans renfort face à Plélan, qui alignait trois 10 et un 7 (ancien 45). Dans un grand soir, et admirablement coachés par Seb, Ruslan et Laurent ont réussi des perfs décisives qui leur ont permis de creuser l’écart rapidement. Avec un solide mental, Arthur et Vincent ont admirablement conclu la rencontre sur une victoire 9 à 5, malgré la remontée de Plélan grâce aux doubles. Avec deux victoires, le maintien n’est pas assuré mathématiquement, mais l’équipe 3 en est très proche.

Laurent, en bon capitaine, a réussi une perf décisive pour la victoire, sous l’œil attentif de Coach Seb Laurent, en bon capitaine, a réussi une perf décisive pour la victoire, sous l’œil attentif de Coach Seb

En PR, la situation était identique avec une seule victoire au compteur avant ce week-end. Face à l’équipe très homogène d’Yvignac La Tour, Erwan, Fabien, Karl et Thibaut devaient retrouver leur confiance et leur combativité pour s’imposer. Avec les encouragements de leurs anciens équipiers Corentin et David, et grâce à l’excellent coaching de Seb, ils ont parfaitement commencé la rencontre en menant 6-0. La suite a été gérée idéalement pour finir sur le score de 10 à 4.
Avec cette deuxième victoire, le championnat est relancé, mais il faudra certainement remporter au moins une des quatre dernières rencontres de la phase pour assurer le maintien.

Fabien et son équipe toujours en course pour le maintien Fabien et son équipe toujours en course pour le maintien

Pour l’équipe première, la 5e journée ne s’est pas aussi bien passée. En recevant l’entente Douarnenez / Plomeur (19, 18, 16, 15), les requins espéraient jouer le maintien en R1. Dans la première rotation, Colas et Yohann ont bien remporté leur match permettant à l’équipe 1 de tenir le score à 2-2. Mais dans la rotation suivante, seul Yohann a été en mesure d’apporter un point supplémentaire. Comme lors de chacune des rencontres du début de la phase, l’équipe est donc menée 5-3 avant les doubles. Julien et Nicolas redonnent alors un peu d’espoir en menant deux manches à zéro dans leur double, avant de fléchir progressivement et de laisser filer le match. Sur la table voisine, Colas et Yohann ont très mal démarré le match en cumulant les fautes directes pour s’incliner rapidement deux manches à rien. Malgré un très bon retour sur les troisième et quatrième manche, ils échouent dans la manche décisive 11 à 8. Les Finistériens mènent alors 7-3, et la rencontre semble pliée. Julien, Yohann et Nicolas s’inclinent de nouveau, et même si Colas remporte son dernier match, le score est sans appel : défaite 10 à 4.
Le niveau de la R1 est bien plus élevé que dans la division inférieure, et les quatre titulaires ont encore des progrès à faire pour maintenir l’équipe à ce niveau.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.