Résumé de la 6ème journée de championnat par équipe !

L’équipe 1 recevait l’équipe 2 de TT LPL (Louannec Plouaret Lannion).
Notre équipe était composée de Nicolas, Tony, Fabien et Mathieu bien que malade.
En face, les adversaires arrivaient avec une équipe largement en dessous sur le papier avec un 13, un 10 et deux 9, soit des classements que l’on pourrait voir chez une équipe de D1 ou chez une petite Pré-régionale. En effet, cela se déroula sans encombre puisque seul Mathieu sur son dernier match, fatigué et plus nerveux qu’à l’habitude, n’étant pas en forme, a perdu contre le jeune 10 adverse, 3/1. En contre-partie, Mathieu signa une bonne perf en battant de justesse et après une belle remontée, le 13 adverse 3/2 . Tony lui aussi eut du mal face au 10 adverse puisqu’il gagna sur le finish 3/2 ! Les doubles composés d’un côté de Tony et Nicolas et de Fabien et Mat de l’autre, ont tous été gagnés. Résultat final de 13 à 1 pour les locaux qui prennent ainsi la 3ème position de ce classement. A noter le bon niveau affiché par Fabien pour son retour à la compétition, faisant un sans faute, même si il n ‘a pas joué contre le 13 adverse.
Ce dimanche notre équipe fanion pour son dernier match ira à st Divy (3), actuellement 4ème, un match qui s’annonce plutôt serré et pour lequel Tony laissera sa place à Fabien.
Récap :
Nico : 3+double
Tony : 3+double
Fab : 3+double
Mat : 2+double

Mathieu a tenu son rang en R3 malgré la grippe !

L’équipe 2 recevait samedi soir l’équipe de Plémet 3, mal classée dans ce championnat de D1. Victoire impérative pour notre équipe réserve afin d’espérer toujours jouer en Pré-régionale en phase 2.
Notre équipe était composée comme d’habitude de Karl, Thibaut, Coco et Tristan.
En face les classements sont : 1132, 1008, 754 et 610.
Karl débuta en pulvérisant le 6 adverse et Tristan perdait face à Enzo Martin, également défenseur, après un match d’une longueur folle. (les échanges duraient souvent plus d’une minute! ) Ensuite Coco gagnait facilement contre le jeune 7 adverse tandis que Thib perdait contre le 10 .
Puis Karl se montrait toujours autant expéditif, Tristan également, alors que Thib était de nouveau défait face au bon jeune 7 de Plémet et Coco bien que mené 2 sets à rien parvenait à l’emporter 3/2 ! Avant les doubles le score est donc de 5 à 3 en notre faveur. L es doubles sont remportés par les requins ce qui permet de creuser l’avantage.
La 2ème partie va voir le réveil de Thib qui va gagner ses 2 simples dont une belle perf contre Martin, le 11 adverse. Karl ne perdait aucun set ce samedi soir, impérial. Coco faisait lui aussi un sans faute et Tristan lors de son dernier match battait le 10 de Plémet après un match encore en 5 sets mais notre défenseur local est adepte de ces matchs à rallonge il faut le dire ;) . Victoire finale relativement aisée de 14/4. Pour le dernier match de cette première phase, les gars iront à Yvignac la tour, afin de finaliser le travail et assurer leur montée à l ‘échelon supérieur.
Récap :
Karl : 4+double
Coco : 4+double
Thib : 2+double
Tristan : 2+double

L’équipe 3 recevait l’équipe 7 de Dinan, composée de joueurs expérimentés, équipés pour certains de raquette aux revêtements un peu spéciaux et donc gênants.
Notre équipe était composée pour ce match de D2 de : Laurent, Vincent, Olivier et Xavier.
En face les classements sont : 1022, 1022, 947 et 699. Avantage donc sur le papier aux dinanais (2ème du championnat ).
La partie fut équilibrée puisque le score était de 4/4 avant les doubles. Sur les quatre premiers matchs, Olivier et Laurent, auteur d’une belle remontée face au 1022 adverse, permettait de combler les défaites de Xav et Vincent. Lors des prochains simples, ce sont Laurent (de nouveau en 5 sets ) et Vincent, qui vont obtenir gain de cause alors que Xav et Olivier sont battus. Un double gagné de chaque côté maintient le mano à mano. Malheureusement les visiteurs vont prendre le large lors des simples suivant puisque seul captain Lolo, en forme ce soir, remportait son match. A noter lors du dernier match, la bonne perf de Vincent qui bat l’un des 1022 de Dinan. Le score final est donc de 10/8 pour Dinan.
Ce samedi, notre petite troupe ira défier Plélan 1, qui occupe la première place du classement et qui devrait monter en D1. Un match qui s’annonce donc très compliqué pour notre équipe 3 mais qui n’aura aucune incidence en cas de défaite puisque le maintien est déjà acquis.
Récap :
Laurent : 3+double
Vincent : 2+double
Olivier : 2
Xavier : 0

L’équipe 4, en D3, recevait elle aussi Plémet ( 4 ) avec le forfait pour le 2ème samedi à suivre de Pierre, cette fois ci bloqué au niveau du dos. Il fut donc remplacé par Emmanuel, qui jouait ainsi sa 2ème rencontre à suivre.
En face, les classements étaient : 622, 584, 576 et 500, ce qui faisait de nos jeunes requins les favoris sur le papier. Les plémetains étant plutôt mal classés dans ce championnat. Lucas remportait un premier simple ultra serré en 5 sets alors que Emmanuel perdait très sèchement son premier simple contre le mieux classés adverses. Thomas était défait alors que Nicolas, qui s’affirme de plus en plus dans cette équipe, remportait son premier simple. Ensuite, nos jeunes pongistes avaient la bonne idée de gagner tous leurs simples à venir, ce qui permettait de mener 6/2 avant les doubles et bravo à Emmanuel qui remportait en 5 sets son premier match de compétition!
Par contre les deux doubles étaient perdus…Mais les locaux repartaient de l’avant et reprenaient le large, seul Emmanuel perdait son prochain simple. Lors de la dernière rotation, Lucas et Thomas remportaient leur match. A noter que sur ses 4 simples, Lucas les a tous gagneé mais en a joué trois en 5 sets! Une belle victoire finale de 11 à 7 ce qui leur permet d’ être à une jolie 3ème place au classement pour leur première phase en D3 et ce avant d ‘aller jouer à Lanvallay, une rencontre qui devrait aussi être à leur portée.

Récap :
Lucas : 4
Nicolas : 3
Thomas : 3
Emmanuel : 1

Les commentaires sont fermés.