7ème et dernière journée de championnat de la 2ème phase

R3 / AP Ploufragan 1 – Saint-Renan 1 : un bon résultat pour boucler la saison

Armor Ping 1 recevait pour finir en beauté, les leaders, St Renan (1). Ils allaient venir avec une équipe amoindrie puisqu’un 16 et un 14 étaient absents. Leur compo était donc : 17, 15, 12 et 10. Une équipe hétérogène donc et peut être un coup à jouer pour les locaux !
L’équipe locale est composée de Colas, Tony, Mathieu et Fabien. Le numéro 1 du club, Nicolas étant absent pour cette rencontre. Tout au long de la rencontre, cela va être serré. Tony démarre par une lourde défaite face au numéro 1 adverse tandis que Mathieu bat le 12 aux forceps (en 5 sets comme très souvent lors de cette 2ème phase !)
Colas perd contre le bon 15 de St Renan, mais Fabien l’emporte facilement contre le 10.
Ensuite, Tony y va de sa « contre-perf » contre le 12 alors que Mathieu est tout proche de l’exploit, ne perdant ses moyens qu’au 5ème set face au 17 ! Colas bat logiquement le 10 alors que Fabien est défait aussi. 5 à 3 pour les visiteurs avant les doubles. Mathieu et Fabien gagneront le leur. 1 sur 2 pour les doubles mais les requins vont s’arracher sur les derniers simples pour revenir et finir par décrocher un beau match nul !
Notre équipe 1 finit la saison à une belle 3ème place dans cette poule, après la 3ème place aussi lors de la phase 1. Une belle saison donc d’autant plus que l’équipe n’a quasiment jamais été au complet.

Récap :
Fabien : 2+double
Mathieu : 2+double
Colas : 1
Tony : 1

PR / AP Ploufragan 2 – Plérin 7 : une victoire pour espérer le maintien

Corentin et Tristan ont apporté un grand nombre de points à l’équipe cette saison

L’équipe 2 d’Armor Ping recevait Plérin 7, dans un match important puisqu’en cas de victoire, les requins passerait devant au classement et obtiendrait une bonne 4ème place, peut être synonyme de maintien…
Karl, Thibaut, Corentin et Tristan sont présents alors qu’en face Plérin propose une équipe avec un 12 et trois 11.
Karl est d’abord cueilli à froid par le 12 (Pinna) jouant en fauteuil. Thibaut perd également alors que Tristan et Corentin maintiennent le navire à flot.
Ensuite notre équipe prend le large en remportant les quatre simples suivants ainsi que les deux doubles ! Puis, seuls Tristan et Thibaut vont perdre un simple.
Au final une victoire plus aisée que prévu avec un score de 14 à 4. Espérons que cela suffira pour maintenir en Pré Régionale notre équipe 2, qui le mériterait… Et une mention spéciale à Corentin qui a fait une 2ème phase énorme et qui s’approche à grande vitesse des 1300 points !

Récap :
Corentin : 4+double
Karl : 3+double
Tristan : 3+double
Thibaut : 2+double

L’équipe 2 a le sourire après cette victoire contre Plérin

D2 / AP Ploufragan 3 – TT Fréhel : un nul pour la 3e place

Pour cette dernière journée à domicile, les joueurs du capitaine Laurent ne se bousculaient pas à la table, ainsi Firmin venait compléter l’équipe composée de Gaëtan, Florian et Vincent NR*.

La nouvelle raquette de Vincent a montré son efficacité !

Ils recevaient le TT Fréhel (10, 9, 5, 6) équipe hétérogène avec une leader intouchable sur ce match. Bien que disputés les points seront distribués selon les classements et la rencontre se termine sur le score de 9 à 9.

Firmin 0/4, Vincent 3/4, Gaëtan 2/4, Florian 2/4 + les deux doubles.

Merci à Firmin qui a dépanné l’équipe 3 au dernier moment

*NR : nouvelle raquette

L’équipe 3 habituée au milieu de tableau, obtient finalement une belle troisième place au classement général. Olivier avec 88% de victoires, Florian et Gaëtan 68% de victoires, s’avèrent être les hommes en forme de l’équipe pour cette phase.

Florian

Avec un effectif total de sept joueurs cette équipe homogène pourrait prétendre à la montée si chacun était disponible et en forme au bon moment. La bonne entente et la convivialité, associées à un bon esprit sportif seront sans doute l’objectif prioritaire de la saison prochaine.  

D3 / AP Ploufragan 4 – TT La Baie Yffiniac 6 : maintien assuré malgré la défaite

La poule C, très homogène,  s’est révélée la plus compliquée pour nos joueurs et pour le capitaine Lucas. C’est à nouveau une équipe inédite (7, 6, 6, 5) qui affrontait La Baie Yffiniac 6 (11, 7, 7, 6).

Malgré une excellente saison, Lucas semble dépité par cette défaite

L’entame de match est équilibrée : 3-3 après 6 matchs, malheureusement les requins prennent l’eau (!) et perdent les six matchs suivant ;  Xavier (7) de retour de blessure, mais en grande forme rate cependant de peu la performance face au 11 adverse.

Score final  6 à 12

Xavier 2/4, Lucas 2/4, Pierre 1/4, Nicolas 1/4

L’équipe 4 reste en D3 avec une quatrième place au classement général  totalisant 13 points alors que le septième est à 12 points. Il faut donc remercier Xavier d’avoir jouer en D3 face à Goudelin la journée précédente.

Joker de luxe, Xavier a permis de limiter le naufrage sur cette dernière journée

Ce groupe est capable du meilleur comme du pire, malgré les efforts constants du capitaine les compositions se sont souvent faites au dernier moment par manque ou par mauvaise communication.
Nul doute que si Thomas et Pierre retrouvent le chemin de la salle pour participer à quelques entraînements et que Steven et Nicolas poursuivent leur progression, cette formation tirée par Lucas (75% de victoires) se fera une joie d’atteindre l’échelon supérieur.

Related Images:

Les commentaires sont fermés.