Bilan D2 : Troisième place pour l’équipe 3

Lors de la phase aller, l’équipe 3 était toute proche de monter en D1 en ayant fini première à égalité avec Corlay. Pas d’évolution dans la composition d’équipe, l’emblématique capitaine Laurent R. repart à l’abordage avec ses acolytes Vincent, Gaétan, Olivier et Jean-Luc.

Laurent et Vincent en plein débrief avec un chauve légendaire

Résultats de l’équipe :

J1 : US Ploubalay 1 – AP Ploufragan 3 : 27-27

J2 : AP Ploufragan 3 – La Baie Yffiniac 4 : 21-28

J3 : Penthièvre / Lamballe TT 3 – AP Ploufragan 3 : 24-30

J4 : AP Ploufragan 3 – Entente Dinan 8 : 25-29

J5 : Yvignac la Tour 1 – AP Ploufragan 3 : 26-28

J6 : AP Ploufragan 3 – TT Plélan 1 : 36-0

J7 : Entente Dinan 9 – AP Ploufragan 3 : 25-29

Gaétan a remporté la moitié de ses matchs depuis Janvier

Après un premier faux pas à Ploubalay, l’équipe emmenée par Laurent affronte Yffiniac pour ce qui représentera plus tard le match de la montée. Une malheureuse erreur de composition d’équipe a permis à Yffiniac de l’emporter et de filer vers la Départementale 1. En effet, Nicolas, joueur de régionale, avait accepté de jouer en départementale exceptionnellement. Ce n’est qu’après le match que le club s’est rendu compte que ce remplacement ne respectait pas un point du règlement. Il était trop tard, le match était joué, et tous les points apportés par Nicolas ont été convertis en défaites.

L’expérience au service de l’équipe

Cependant, Laurent et ses coéquipiers y croient jusqu’au bout et terminent la phase avec un bilan honorable de 4 victoires, un nul et deux défaites. Malheureusement, l’erreur face à Yffiniac (classé 1er) ainsi que la défaite à domicile face à Dinan 8 coûte la montée aux requins et ils devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour espérer goûter à nouveau à la D1. L’équipe se place sur la troisième marche du podium à 3 points d’Yffiniac. Cela dit, le bilan d’équipe reste très satisfaisant avec une équipe stable, qui a l’habitude de jouer ensemble comme le démontre les 8 doubles remportés sur 12 disputés !

Individuellement, c’est très bon également. Notamment Jean-Luc qui affiche un ratio exceptionnel de 92% de victoires sur la phase ! Olivier et Gaétan suivent de près avec leurs bonnes performances régulières, Laurent et Vincent ont également apporté des points précieux à l’équipe.

Vincent et son revers légendaire

Résultats individuels :

Gaétan : 8/16

Jean-Luc : 22/24

Laurent R : 5/20

Nicolas : 4/4

Olivier : 13/20

Vincent : 2/12

Doubles : 8/12

Related Images:

Les commentaires sont fermés.