Le Club du TT La Baie accueillait le week-end du 30 et 31 Mars les championnats départementaux qualificatifs pour le Championnat de Bretagne individuel. Samedi, journée des titres pour les plus jeunes, Ploufragan était représenté par 7 participants de moins de 15 ans.
En cadet, Malek gagne un match en poule et s’incline en 1/16 de finale.
Samuel sort de poule et réalise une petite performance en sortie de poule, il sera stoppé en 1/8 par Clément Volantin (892, Dinan) après un beau parcours.
Firmin en manque de confiance pour finir ses sets connaîtra le même sort et sera éliminé par Baptiste Rocaboy (722, TT La Baie).
Du coté des minimes les résultats sont variés :
Lohan, en manque d’expérience et visiblement stressé ne sort pas de poule.
Mathieu, 2ème de poule, s’incline en sortie de poule face à Esteban Le Faucheur (500, TT Graces).
Barnabé tête de série bataillera en poule pour finir deuxième, victorieux de son 1/16 de finale, il subira la loi du futur vainqueur en 1/8 : Eliaz Le Manach (1044, 7 Iles TT)
Noé réalisera le meilleur parcours de la journée, après un sans faute en poule et en 1/16 il s’impose à la belle face à Noah Hamet (609, TT Plérin).
Il rencontrera Maxime Picquet (768, Dinan) en du 1/8 de finale. La dernière confrontation entre les deux joueurs s’était soldée par une victoire facile du sociétaire de Dinan. En confiance et à force de combativité Noé finit par s’imposer à la belle par le plus petit des écarts.
Ewen Coiffard (879, TTLPL) saura dompter Noé en demi-finale, l’écart de niveau restant important.
Il restait à jouer la place trois-quatre face à Gurwall Chabaneix (704, TTLPL). Accrocheur mais fatigué, Noé perd le match 3/1 mais sera toutefois satisfait de sa journée.
Le dimanche quatre joueurs tentaient leur chance dans le tableau – de 1300
Adrian, Vincent et Sébastien ne sortent pas de poule mais ont pris plaisir face à des joueurs de bon niveau.
La surprise est venue de Gaëtan Talibart (qui avait pris toute l’énergie de son frère forfait pour l’occasion). Après une deuxième place en poule et une victoire notable sur Chistophe André (1025, TT Graces), il s’impose ensuite en 1/16, signant une nouvelle performance face à Michael Vincent (1021 Dinan).
Son épopée sera stoppée en 1/8 par Thibaut Le Louarn (988 Plérin) mais attention Gaëtan est maintenant 9 !
Le championnat par équipe senior reprend ses droits ce week-end en attendant la suite du championnat jeune où nos équipes moins de 13 ans et moins de 18 ans sont toujours en course pour le titre.