Thomas préfère la Pologne à la Corée


(photo: remy gros)
Contrairement à l’an passé, Thomas revient bredouille des championnats du monde, mais il n’en sort pas moins digne de sa sélection. Cette année, il fut le français le plus en vue dans cette équipe ultra-jeune (un autre junior et 2 cadets l’accompagnaient). Il a été de loin, le principal artisan des victoires par équipe. On retiendra surtout son nouveau succès face à l’égyptien ASSAR Omar, un match qui se révèlera décisif pour la qualification en 1/4. Après les défaites contre la Corée et la Pologne et une victoire contre la Suède, l’équipe se classe 7ème des championnats du monde.
Si les doubles n’ont pas été une réussite pour Thomas, les matches en simple ont en revanche apporté beaucoup plus de satisfactions. En battant le polonais GOLIEBOWSKI, il se classe premier de sa poule. Ensuite, il s’impose de nouveau au forceps (11-9, à la belle) face au polonais CHOJNOWSKI, en sortie de poule puis contre le Tchèque TREGLER, avant de buter sur le Coréen JUNG, en 1/8ème. Là encore, il fut le français à avancer le plus loin dans le tableau et pour une première année de junior, terminer dans les 16 premiers est plutôt une bonne chose.
Le bilan est ainsi plutôt positif puisque Thomas sort de ces championnats avec seulement 2 défaites pour 11 victoires, dont au moins 3 perfs. Il a su se sortir des situations les plus difficiles avec de nombreuses victoires obtenues à la belle. La vidéo contre le polonais CHOJNOWSKI, en est un bel exemple (voir lien sur le forum).

Related Images:

Les commentaires sont fermés.